AccueilRevuesFavorisFriday LipstickMake-UpLes Dernières News! E-mailImage HTML map generator

mercredi 22 octobre 2014

Make-Up ~ Ma Routine Teint (peaux mixtes à grasses)

Hello les filles!

Aujourd'hui je partage avec vous ma routine teint! Je vous avais déjà fait un article l'an dernier, mais au fil des découvertes ma routine a  complètement changé.



J'ai la peau mixte à grasse : l'automne/hiver, je brille essentiellement de la zone T, au printemps/été ce phénomène se généralise à tout mon visage. Je suis donc perpétuellement à la recherche de produits matifiants.... Et pour trouver le Saint-Graal, ce n'est pas facile...

Les produits que je vous présente aujourd'hui, je les utilise depuis un bon moment, et pour moi, ils font bien leur job. Si je n'ai pas besoin de faire de retouche au cours de la journée, c'est jackpot!

1/ La base de teint : Matte Veil d'Illamasqua
C'est une base sous forme de gel, très facile à appliquer, elle pénètre rapidement dans la peau. Je la pose principalement sur la zone T. Depuis que je l'utilise, je vois nettement une différence sur la tenue de mes produits teint!

2/ Le fond de teint : Miracle Air de Teint de Lancôme
Ce fond de teint a été une véritable révélation pour moi et ma peau grasse! Sa texture est vraiment "aérienne" comme l'indique son nom. Il s'applique et s'étale très facilement, sa pipette est très pratique pour doser correctement le produit. Niveau matité, c'est le fond de teint qui tient le mieux ses promesses de tous ceux que je possède! 

3/ Anti-cernes/Correcteur : Pro Longwear de Mac
J'ai longtemps été à la recherche d'un anti-cernes assez couvrant qui ne marque pas trop les ridules de déshydratation sous mon oeil. En allant faire un tour chez Mac, je demande conseille à la MUA qui me propose le Pro Longwear. J'avoue qu'au début sa texture m'a fait un peu peur puisqu'il s'agit d'un produit assez épais et couvrant. Mais une fois celui-ci apprivoisé, il fait très bien son travail (je le pose sur le dos de ma main pour chauffer la matière, l'applique au doigt et je finis par bien le fondre au pinceau).

Après avoir bien travaillé mon teint, mon type de peau m'oblige à le poudrer. Suivant mon envie du jour et l'effet que je souhaite, j'utilise l'une ou l'autre de ces poudres. Elles sont très différentes, mais ont toutes deux un point en commun : elles fixent et matifient assez bien mon teint pour la journée!

J'ai pu shoppé cette petite palette lors de promo sur le site US de Too Faced (merci Shipito). Je ne suis pas une adepte du contouring et jusqu'à très récemment je ne réchauffais pas mon teint. J'ai commencé à utiliser ce genre de produit lorsque j'ai voulu essayer le bronzer cuit d'ELF, du coup ce geste s'est naturellement intégré à ma routine. Cette palette est très pratique et les couleurs sont parfaites : ni trop foncées, ni orangées. J'utilise le "Chocolate Soleil" seul pour un rendu mat, et si j'ai envie d'un effet légèrement plus lumineux j'ajoute un peu du "Sun Bunny".

6/ Spray de finition : Makeup Finish Spray de Skindinavia
Et pour être sûre que tout tienne en place tout au long de la journée, je finis toujours ma séance make-up par un petit coup de spray de finition. j'ai longtemps utilisé le Fix + de Mac qui permettait à mon make-up de se fixer et d'ôter l'effet "poudré" de mon teint. Depuis peu, ma copine BettyFull m'a fait découvrir le spray "oil-control" de Skindinavia qui fait assez bien son job, je dois dire!!

Et voilà les filles, j'espère que ce petit point sur ma routine teint pourra aider certaines d'entre vous qui ont le même type de peau que moi!
Si vous souhaitez une revue détaillée sur un (ou plusieurs) produit cité dans cet article, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire!

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour le teint? Dites-moi tout!!

A bientôt pour de nouvelles aventures makeupesques!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire