AccueilRevuesFavorisFriday LipstickMake-UpLes Dernières News! E-mailImage HTML map generator

lundi 10 mars 2014

Revue ~ La Pommade Démaquillante par Diptyque

Hello les filles!!

Aujourd'hui je vous reviens avec une revue sur un produit qui m'a tout de suite emballée : la Pommade Démaquillante de la marque Diptyque.

En virée shopping avec ma copinaute +Betty Full, elle m'entraîne dans une de leur boutique. Je n'avais jamais entendu parler de la marque et quel bonheur en y entrant!!

La marque Diptyque est surtout connue et reconnue pour les parfums (pour soi et d'intérieur) mais aussi leurs sublimes bougies parfumées! Pour les Lyonnaises, je vous conseille d'aller faire un  tour dans la boutique qui se trouve au 61 rue Edouard Herriot à Lyon 2ème, c'est une véritable invitation au voyage! Surtout si vous tombez sur la vendeuse que nous avons eu la chance de rencontrer et qu'on pourrait écouter parler de ses produits pendant des heures!!


Mais depuis peu, ils ont aussi une gamme de soin pour le visage et le corps dont fait partie le produit que j'ai pu acquérir lors de cette visite!



Ce qu'en dit la marque :

"Cette pommade dissout à son passage maquillage et impuretés. Sa texture originale se transforme en 3 étapes pour un geste étonnant.
Retire efficacement et en douceur tous types de maquillage, même les BB crèmes et les écrans solaires. Au regard, la peau est nette, éclatante et vivifiée. Au toucher, elle est souple, veloutée. Laisse une sensation de peau confortable et nourrie.
Très riche en huiles (dont l’huile d’amande douce) et cires florales adoucissantes et nettoyantes (ylang-ylang, géranium, mimosa). Enrichie en vitamines A, E et C."

Ce que j'en pense

Alors déjà, il faut souligner que le packaging est très bien travaillé : ce pot de 100g est en plastique blanc très solide qui fait presque penser à de la céramique. Le tout est très sobre sans chichis et ça j'adhère!





Le méga + de ce pot c'est la spatule qui est fournie avec : tellement plus hygiénique et pratique! +100 pour Diptyque!



Passons au produit en lui même : Alors à première vue, il peut faire un peu peur. En effet, sa texture est très épaisse, on dirait de la cire. Elle porte donc bien son nom de pommade. On pourrait l'apparenter au baume Vicks (oui vous savez ce truc qui sent très fort que nos mamans nous appliquaient sur le torse quand on avait un rhume, LOL!).



Elle sent divinement bon!! Moi qui ne suis pas très copine avec les odeurs fleuries et ben celle de cette pommade est très légère et très agréable! 

Le prix de ce produit peut en freiner certaines (52€ les 100g), mais il est tellement économique : une petite noisette suffit pour démaquiller tout votre visage!

Pour l'utilisation c'est simple : on prélève une petite noisette avec la spatule, on fait chauffer le produit dans ses mains (c'est ce que je préfère) ou on pose directement sur son visage. Le produit au contact de la peau se transforme en huile.
On masse tout son visage en insistant sur les yeux (on y va doucement, hein!). Aucune sensation de picotement! Une fois le maquillage bien dissout, on émulsionne le produit avec un peu d'eau. La pommade devient à ce moment-là un lait, pour parfaire le démaquillage. On rince et on se retrouve avec une peau toute douce et délicatement parfumée!!!




En conclusion, j'adore ce produit!! Malgré le fait qu'il soit un peu cher, je ne regrette absolument pas mon achat! De toute façon, quand il s'agit de soin du visage, il ne faut pas lésiner sur les moyens!

Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce produit! J'espère vous retrouver bientôt pour une nouvelle aventure makeupesque!!!

Bisous!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire