vendredi 19 février 2016

Friday Lipstick ~ Velvetines by Lime Crime

Hello les filles!!

Aujourd'hui c'est vendredi et le vendredi c'est le jour du Friday Lipstick!
On reste sur la lancée des rouges à lèvres liquides,  avec un focus sur une autre marque très populaire dans ce domaine : Lime Crime.
Cette marque américaine est connue pour son univers un peu décalé et féerique. Lime Crime aime osé en matière de couleurs, de textures. 
Les Velvetines sont, à ma connaissance, l'un des premiers produits commercialisés par la marque et ont fait sa renommée. Je vous les présente aujourd'hui.


Malgré la polémique qu'elle a pu susciter il y a quelques temps, Lime Crime reste pour moi une référence en matière de rouges à lèvres liquides. J'ai commandé plusieurs fois par le biais du site officiel, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Les Velvetines sont vendus à 20$ et certaines sont soldées à 16$. Le site livre directement en France pour environ 11$ (comptez environ 10 à 15 jours pour la réception).

Ce que j'aime chez Lime Crime, c'est le choix des couleurs. On retrouve généralement des teintes inédites. Ils ont été les premiers, notamment, à sortir un rouge à lèvre mat "Greige", ou noir. 
J'en possède aujourd'hui 6 (j'en attends 2 nouveaux que je présenterai plus tard).


On passe à la revue complète.

Le Packaging : On retrouve ici un tube en verre dépoli avec un bouchon aux couleurs de la marque. Il reste simple et efficace. L'embout mousse est standard et permet une application facile et homogène du produit. 8/10


La Texture : La formule de ces rouges à lèvres liquides est très bien, ni trop épaisse, ni trop liquide. Très pigmentés, opaques en un ou deux passages, ils sont très agréables à porter. On ne les sent pratiquement pas, ils ne dessèchent pas (trop) les lèvres. 8/10

Wicked/Salem/Faded/Riot/Shroom/Cashmere
La Tenue : Excellente! Ces rouges à lèvres liquides sont, je pense, mes préférés après les Gérard Cosmetics (Revue ICI). Je fais quand même une petite retouche au centre de mes lèvres après le repas. La couleur s'estompe joliment sans jamais s'effriter. 9/10

Voici les swatchs : 
Velvetine - Cashmere
Velvetine - Faded
Velvetine - Riot
Velvetine - Shroom
Velvetine - Salem
Velvetine - Wicked

Pour conclure cet article, je suis vraiment satisfaite de ces rouges à lèvres. J'ai commandé la semaine dernière, deux des nouvelles teintes : Fetish et Polly. J'ai hâte de les recevoir!

Avez-vous déjà tester les Velvetines? Qu'en pensez-vous? Dîtes-moi tout en commentaires!

A bientôt pour de nouvelles aventures makeupesques les filles!

Rendez-vous sur Hellocoton !