AccueilRevuesFavorisFriday LipstickMake-UpLes Dernières News! E-mailImage HTML map generator

jeudi 12 décembre 2013

Make-Up ~ Ma routine teint presque parfaite (spéciale peaux mixtes à grasses)

Hello les filles!!!
Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait d'articles, mais je vous reviens aujourd'hui avec ma routine teint du moment!!!

J'ai la peau mixte à grasse. Au printemps et en été j'ai la peau méga grasse, en automne hiver c'est plus la zone T seulement qui me pose problème.
Après avoir longtemps cherché une routine qui éviterait à mon visage de ressembler à une boule à facette dès 8h le matin, je crois avoir enfin trouver celle qui me convient parfaitement et qui me permet d'avoir un teint presque parfait et frais tout au long de la journée!!! Je vais vous la présenter point par point :
Bien sûr, avant de mettre quoi que ce soit sur son visage, on hydrate sa peau. En ce moment, j'utilise le crème régulatrice Placentor (99% d'origine naturelle et sans paraben) et je dois dire que j'en suis très satisfaite.
Je pose ensuite une base de teint.
Celle que je teste en ce moment, c'est la l'Oréal "Seconde Peau" que j'ai pu avoir sur vente privée pour 5€ je crois.
Je l'utilise depuis environ 10 jours et en effet elle aide mon maquillage à tenir bien plus longtemps.
Elle n'a pas d'effet gras et se fond parfaitement à la peau.
Vient ensuite l'heure d'appliquer le fond de teint.
Mon chouchou du moment c'est le Mat Lumière de chez Chanel en teinte 40.
Ce fond de teint n'est ni trop fluide ni trop épais et très facile à poser! En un mot : je l'adore!
Il est matifiant sans dessécher la peau, lumineux, il ne plombe pas le teint.
En règle générale, après avoir appliquer mon fond de teint, je passe au maquillage des sourcils et des yeux.
Je pose ensuite mon anti-cernes. Celui du moment, c'est le Pure Cover Minéral de Maybelline que je suis procurer chez Saga pour une bouchée de pain. La teinte est la "nude" (si je ne me trompe pas", un petit peu plus clair pour illuminer mon dessous de l'œil.
Je poudre mon anti-cerne avec la poudre jaune de ma palette "Mother Home" que j'ai eu sur EBay US pour moins de 3$ (lien ici).
Cette palette est composée de 4 poudres, 1 blanche, une jaunâtre et deux plus marronnées (sans aucun sous-ton orangé) pour le contouring .

Pour poudrer mon visage, j'ai enfin trouvé le SAINT GRAAL je crois : la poudre Innisfree que j'ai découvert grâce à +92MAKEUPSARAH qui en a vanté les mérites sur son blog (lien ici).
Cette poudre est juste géniale et permet à ma peau de ne pas briller jusqu'à la fin de la journée!!
Un vrai bonheur qui ne vaut que 5€ fdpc sur EBay US (lien ici), pourquoi s'en priver?
Elle est translucide et a une légère odeur de menthe.
Pour fixer le tout et surtout pour la touche fraicheur le matin, je vaporise un peu de Fix+ de chez Mac sur mon visage!
Et voila les filles! Et vous quelle est votre routine teint du moment?
Bisous et à bientôt!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire